Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée, ou soirée :)
Après plusieurs semaines de réflexions, suite au témoignage de Léa à propos de ses conditions de travail au sein du QSMP, j’ai décidé de démissionner de Quackity Studios.
Dans la suite de ce document, je vais vous détailler les raisons de mon départ, ainsi que de mes conditions de travail, l’évolution de celles-ci, et aussi vous montrer quelques petites choses que j’ai faite.
<aside> <img src="/icons/exclamation-mark_red.svg" alt="/icons/exclamation-mark_red.svg" width="40px" /> ATTENTION
</aside>
<aside> <img src="/icons/arrow-right-basic_red.svg" alt="/icons/arrow-right-basic_red.svg" width="40px" /> Ce document a pour but de témoigner de mon expérience, je ne souhaite en aucun cas porter atteinte à quiconque de manière personnelle. Notez aussi que ce témoignage porte sur MON expérience au sein de Quackity Studios, ce qui veut dire qu’elle est personnelle, et ne représente pas l’ensemble des personnes ayant travaillé au sein du studio.
Je vais aussi communiquer de manière totalement transparente afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la situation.
</aside>
Commençons par le plus simple :
Je suis un développeur web, plus précisément, j’ai travaillé pour le QSMP de juin à février. J’étais responsable du développement du site QSMP.global dans sa quasi-intégralité (J’ai eu de l’aide, notamment sur le côté back-end du site mais aussi du design à un moment), j’ai aussi un peu travaillé sur QSMP.co et QSMP.tv, mais cela ne représente que quelques heures alors je n’en prendrai pas compte.
J’ai réalisé 3 sites entier pour QSMP.global, à savoir :
Je suis aussi la personne qui s’est amusée à mettre des commentaires cachés dans chacune de mes pages, mais j’en reparlerai un peu plus tard :)
Tout commença à partir d’une annonce, et d’une amie ! Une amie que vous connaissez bien car il s’agit tout simplement de Pomme, qui me l’avait relayé. Voyant qu’ils recherchaient des développeurs web sur le projet, j’ai postulé, et quelques jours plus tard, j’ai reçu une demande d’ami d’une personne qui deviendra mon chef de projet. Pour la suite de mon témoignage, nous appelleront cette personne “John” (c’est un nom placeholder), et son vrai pseudo sera censuré en utilisant la couleur jaune. Les messages venant de moi seront quant à eux censurés en utilisant la couleur bleue.
D’autres personnes figureront dans les captures d’écran. Leurs pseudos seront masqués par une autre couleur.
Je fus donc contacté via discord par John, et il m’a demandé de me présenter, et de lui montrer mon portfolio et d’autres trucs, et j’ai été accepté

On m’a dit que j’allais travailler prochainement sur ce qui deviendra le site QSMP.co, mais finalement celui-ci à été confié à d’autres développeurs.